06 mai 2012

Verdict cookies...

... Bons !!! Même très bons. Et il fallait bien ça !!!       Donc, journée humide en Nomandie... Mais les cookies n'ont pas eu le temps d'en souffrir... Ouf !   Comme promis, voici la recette : Préchauffez le four à 180°. Mélangez 100g de sucre et 115g de beurre mou. Battre le tout pour que ça blanchisse. Incorporez 1 gros oeuf et mélangez. Ajoutez une pincée de sel, 1/4 cc de bicarbonate de soude et 160g de farine. Incorporez un sachet d'éclats de nougatine, du chocolat blanc haché (là, oups! j'ai... [Lire la suite]
Posté par parcheznous à 14:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 mai 2012

Un peu de réconfort...

Par ce temps qui, disons le franchement, est pourri, il est prévu que nous allions à la ferme avec une copine et nos enfants respectifs.... Alors pour faire un pied de nez au ciel gris et donner une pointe de gaité au goûter champêtre, j'ai cuisiné quelques cookies...   Ils sont déjà dans la boite, prets à se faire dévorer....   Cookies nougatine, choc blanc et choc caramel. On goûte et si c'est bon, je mets la recette !
Posté par parcheznous à 14:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 avril 2012

Non, ce 'est pas de la patée pour chat !!!

Ce soir j'ai cuisiné un p'tit plat super sympa mais bon, comment dire... Visuellement, ce n'est pas tout à fait ça... Allez, j'vous montre !     Il doit y avoir un truc chez la Lolo, parce qu'en ce moment, on mange bien mais on ne mange pas beau... C'est pas loin de la paté pour chat (ou chien, c'est vous qui voyez) etforcément, l'envie en prend un coup. Bien sûr, à la maison on a les odeurs (chouettes) ce qui rattrappe un peu mon affaire mais pour vous... Ben ça ne marche pas... Désolée ! Alors si vous essayez,... [Lire la suite]
Posté par parcheznous à 22:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 février 2012

Hier, c'était la St Valentin...

... Et pour l'occasion, la Lolo s'est fendue d'un repas amélioré... Gros effort pour un soir où je n'avais absolument envie de rien faire ! (Mais, ça, c'est certainement parce que je couvais ma gripette ! Mais je ne le savais pas encore...) Alors hop ! J'ai pris mon courage à deux mains et tout en gérant les enfants (qui étaient, on peut le dire, particulièrement casse-pieds...) j'ai préparé des verrines pour l'apéro.           Deux sortes pour notre apéro à deux...      La... [Lire la suite]
Posté par parcheznous à 07:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 novembre 2011

Tarte à la rhubarbe

Quand je vous disais que j'avais besoin de douceur.... C'est que je suis une petite chose fragile, moi ! Alors cette fois j'ai fait dans le rapide et bon. Efficace, quoi !     Vous la trouvez comment, vous ! Magnifique, hein ?!  C'est qu'entre cette tarte et moi, c'est une histoire qui dure depuis longtemps maintenant. Un jour, j'ai eu une inspiration, que dis-je, THE inspiration et depuis, à chaque fois c'est le même plaisir quand on se retrouve !  Enfin, pour moi ! Parce que ELLE, elle finit toujours par... [Lire la suite]
Posté par parcheznous à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 novembre 2011

Une envie de douceur...

Y'en a marre de ce temps !!!! C'est pas qu'il fait froid, non, non ! Mais cette pluie !!!!! Je n'en peux plus ! Que ce soit une bonne grosse pluie bien franche ou ce sale fourbe de crachin, moi, j'en ai plus qu'assez ! Voila, c'est dit ! Alors, évidemment, il faut bien trouver du réconfort... ...Douceur et  cocooning... Voila ce dont j'ai envie. Pour la douceur , j'ai  chippé une recette  à ma maman et, histoire d'enfoncer le clou, j'ai choisi des empreintes à la forme très évocatrice... Voyez plutôt. ... [Lire la suite]
Posté par parcheznous à 15:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

25 octobre 2011

C'est les vacances...

.... et en vacances, qu'est ce qu'on fait ???? Des petits pains viennois ! Ok, je sais, vous les connaissez déjà, mais je ne me lasse pas de vous les montrer...   Avec le sucre perlé sur le dessus, les enfants adooooorent !!!! Evidemment, moi aussi.... Et bien sur, avec le copain à l'huile de palme (mais pourquoi ne font ils rien avec leur saleté d'huile de palme ????), c'est divin !!!   Pffft !!! Y en a déjà plus...
Posté par parcheznous à 09:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 mai 2011

Hou là là !!!

Alors là, record battu !  Je ne suis ni morte, ni malade. Aucun malheur ne s'est abattu sur ma maisonnée mais j'ai l'temps de rien !!! Voila tout. Alors retour en douceur avec, devinez quoi ?! Une petite douceur !  J'ai nommé le financier à la pistache ! Et je vous annonce tout de suite la couleur : c'est vert super bon !   Pour faire ces petites merveilles, il faut 8 blancs d'oeuf, 100g de farine, 100g de poudre d'amande, 300g de sucre, 175 de beurre, 1 paquet de sucre vanillé et 1 bonne grosse cuillère à... [Lire la suite]
Posté par parcheznous à 21:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 mars 2011

C'est bon, la honte...

Il y a quelques temps, je vous ai dit que je voulais perdre du poids, me semble t'il... Hé bien, je n'ai rien perdu... Voire même, j'ai pris un petit kilo... Pffft ! En même temps, ce n'est pas drôle !  Du coup, rassurez vous, mon dessert d'aujourd'hui, est très sympa ! Pas obligatoirement le plus adapté à mon cas, je vous l'accorde, mais vraiment très.... sympa ! Je l'ai trouvé en me baladant sur un blog où je devrais peut être éviter d'aller, mais je ne peux pas ! C'est comme ça ! Aurélie présente des petits plats beaucoup... [Lire la suite]
Posté par parcheznous à 14:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 février 2011

Malheur !!!

Hé oui, un grand malheur vient de me frapper ! Aïeuuuuuu !  Non, sans rire, mon appareil photos vient de me lâcher, là, maintenant alors que j'allais enfin prendre des photos de mon manteau... Serait il maudit ??? (le manteau, pas l'appareil !). Bon, je vais attendre un peu, des fois que ce serait un petit malaise passager mais je n'y crois pas trop. Ce genre d'appareil, quand ça commence à bricoler.... C'est vraiment pas d'bol ! Surtout que j'en ai prises quelques une, ce matin. N°3 et un bouquet de fleurs... Pas super... [Lire la suite]
Posté par parcheznous à 09:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]