15 février 2012

Hier, c'était la St Valentin...

... Et pour l'occasion, la Lolo s'est fendue d'un repas amélioré... Gros effort pour un soir où je n'avais absolument envie de rien faire ! (Mais, ça, c'est certainement parce que je couvais ma gripette ! Mais je ne le savais pas encore...) Alors hop ! J'ai pris mon courage à deux mains et tout en gérant les enfants (qui étaient, on peut le dire, particulièrement casse-pieds...) j'ai préparé des verrines pour l'apéro.           Deux sortes pour notre apéro à deux...      La... [Lire la suite]
Posté par parcheznous à 07:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 février 2012

Mon milanese loop... Suite et fin !

Mais bien sûr qu'il est fini !!!!! Et ça fait un bail !!!!! Alors pourquoi je ne l'ai toujours pas présenté ???? Heu oui.... Pourquoi ? Ben, à cause du blocage ! Encore et toujours !!!! Et là, il y a quelques minutes, pendant la dernière page de pub de Grey's anathomy, ça m'a pris ... Je me suis levée, j'ai mis en route la centrale vapeur et je me suis occupée de mon milanese loop. Haaaaaa !!!! Je vous entends d'ici !!!! "Quoi ?! Elle a collé de la vapeur sur de l'alpaga ???? Elle est folle !!!! " Mheu non ! Pas folle !!!! J'ai... [Lire la suite]
Posté par parcheznous à 23:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 décembre 2011

Mon milanese loop...

Alors, comme annoncé, j'ai tricoté le milanese loop... Et il est presque fini... La faute aux finitions, dont je ne raffole, mais alors pas du tout !!!! Et au blocage... Ahhhh ça, le blocage, ça me laisse perplexe ! Mais franchement, vous faites ça où ???? Parce que là, ce n'est pas une grande pièce mais sinon.... Et dans mon cas, comment voulez vous que ça sèche, en double épaisseur et épinglé sur une surface pleine ????  Parce que moi, je veux bien, mais j'ai du mal à concevoir... (Surtout que quand ça met 3 jours à... [Lire la suite]
Posté par parcheznous à 15:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 décembre 2011

Et ce week-end, alors ??? A Bruges, voyons !!!

Hé oui ! Et vraiment, c'était très, très chouette !!! Fan-tas-tique !!!! Nous avons adoré !!!  Ok ! J'arrète !!! Je ne vais pas vous énerver... Mais c'était génial !!!! La preuve en image...           Et puisqu'il y avait l'expo de scultures sur glace, hé ben on y est allé. C'était bôôôôôôôôôô !!!!  Vous reconnaissez, je ne vous fais pas l'affront de vous donner les noms...   Vous connaissez ? Alors dites moi car celui là, il ne fait pas partie de mes intimes...  ... [Lire la suite]
Posté par parcheznous à 20:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
07 décembre 2011

Y'a pas moyen !

La Lolo est partie en week-end... C'est bien, hein ?! Ben non ! Parceque, son tricot en cours, avec ses grandes aiguilles, la Lolo pouvait même pas envisager de le prendre pour s'occuper pendant la route... Alors, elle est gentillement allée acheter des aiguilles circulaires la veille de son départ et a sorti un p'tit truc de sa to do list.... Hooo ! Trois fois rien !!!! Le milanese loop tout plein bôôôôôô que je l'aime.... Mais voila ! Bien sur, pendant le trajet, je l'ai tout juste commencé et maintenant,... [Lire la suite]
Posté par parcheznous à 12:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 novembre 2011

Voila une bloggueuse qui fait les choses bien.... Elle offre un cadeau par tirage au sort. Et devinez qui va tenter sa chance ???? Moi, évidemment !!!! Parce que j'aime trop recevoir des cadeaux tout mimi.... C'est ici que ça se passe.
Posté par parcheznous à 16:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 novembre 2011

Tarte à la rhubarbe

Quand je vous disais que j'avais besoin de douceur.... C'est que je suis une petite chose fragile, moi ! Alors cette fois j'ai fait dans le rapide et bon. Efficace, quoi !     Vous la trouvez comment, vous ! Magnifique, hein ?!  C'est qu'entre cette tarte et moi, c'est une histoire qui dure depuis longtemps maintenant. Un jour, j'ai eu une inspiration, que dis-je, THE inspiration et depuis, à chaque fois c'est le même plaisir quand on se retrouve !  Enfin, pour moi ! Parce que ELLE, elle finit toujours par... [Lire la suite]
Posté par parcheznous à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 novembre 2011

Une envie de douceur...

Y'en a marre de ce temps !!!! C'est pas qu'il fait froid, non, non ! Mais cette pluie !!!!! Je n'en peux plus ! Que ce soit une bonne grosse pluie bien franche ou ce sale fourbe de crachin, moi, j'en ai plus qu'assez ! Voila, c'est dit ! Alors, évidemment, il faut bien trouver du réconfort... ...Douceur et  cocooning... Voila ce dont j'ai envie. Pour la douceur , j'ai  chippé une recette  à ma maman et, histoire d'enfoncer le clou, j'ai choisi des empreintes à la forme très évocatrice... Voyez plutôt. ... [Lire la suite]
Posté par parcheznous à 15:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
27 octobre 2011

Ca y est, je me suis décidée !!!

Parfois, comme là, j'ai du mal à prendre des décisions... Ben oui, comment utiliser ma super laine bleue jean, c'est quand même un choix qui mérite réflexion, non ?! Ok ! Je sais, certaines, même la plupart d'entre vous, dès qu'elles voient la pelote, hop ! Savent déjà précisément ce qu'elles vont en faire ! Pour moi, ça relève de la magie ! Voire mon fantasme  (oui, oui !) Moi, je me fais des noeuds au cerveau, j'hésite, réfléchie,... Pffft !!! J'achète, j'achète pas !!!! J'en sais rien !!!!  Bon, là, j'ai acheté.  ... [Lire la suite]
Posté par parcheznous à 20:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 octobre 2011

C'est les vacances...

.... et en vacances, qu'est ce qu'on fait ???? Des petits pains viennois ! Ok, je sais, vous les connaissez déjà, mais je ne me lasse pas de vous les montrer...   Avec le sucre perlé sur le dessus, les enfants adooooorent !!!! Evidemment, moi aussi.... Et bien sur, avec le copain à l'huile de palme (mais pourquoi ne font ils rien avec leur saleté d'huile de palme ????), c'est divin !!!   Pffft !!! Y en a déjà plus...
Posté par parcheznous à 09:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]