Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'temps de rien
3 mars 2011

J'aurais pu l'appeler Désiré...

Car oui, enfin, le voila ! Qui ???? Mais, mon manteau, voyons !!! Celui que tout le monde attendait avec grande impatience !!!! Non ?!

Bon, comme ça, personne ne sera déçu par mes photos. Car, sans aller jusqu'à dire qu'elles sont moches... il faut bien avouer qu'elles ne sont pas terribles. Heureusement que je ne cherche pas à vous le vendre, mon manteau. Parce que là, je suis plutôt en train de vous dégouter...

Donc, ce manteau !!! Ce fut douloureux. Compliqué. Enervant... Et j'en passe !

Pour commencer, il est issu d'un magazine Burda. Ca donne déjà une idée... Avant, je ne comprenais pas les allusions concernant les modèles Burda. Maintenant, oui ! Aucun schéma, des explications résumées au mini mini voire absentes... Pffft !!! Et pour finir, je fus vexée à la vue de la taille qu'il fallait que je coupe (pour finalement constater que je nage dans mon manteau. Ouf !)

Alors j'ai ramé, pesté, tout caché dans un coin en jurant que je n'y toucherai plus jamais... Mais j'y suis retournée à chaque fois ! Courageuse petite mère !!!

Un soir, j'ai découvert que j'avais coupé une pièce (donc 2 morceaux, hein!) en lui rognant 20 bons cm sur toute la longueur ( vous voyez, les pans de devant...). Mais au point où j'en étais, pfff ! Rien à f... J'ai recoupé ce qu'il me manquait et hop, je l'ai cousu à sa place avec mon super point de surjet. Ha oui ! Parce que j'oubliais !! Une fois mon tissu coupé, je me suis rendue compte que le modèle était à faire à la surjeteuse et bien sûr, devinez quoi ! J'en ai paaaaaas !!! Mais ma MAC a un point de surjet. Voui ! Ca prend 3 plombes pour coudre le moindre truc mais il a le mérite d'exister...

Comme je disais plus haut, mon manteau est trop grand. Même avec un éééénooorme pull dessous ! Donc, ça faisait un peu pôv Lolo en serpillère... Qu'à cela ne tienne ! J'ai dégainé des épaulettes achetées pour faire une cape (au fait, pourquoi avoir changé d'idée pour faire un manteau.... Oui, pourquoi ???). Donc, je sauve les meubles : les manches tombent alors mieux et moi, j'ai l'air un peu moins minable...

Pour finir, je ne sais pas si on le voit sur la photo mais les poches sont super basses. Entendons nous bien : elles sont à leur place selon Burda. Mais trop basses pour moi qui ne mesure qu'1m60... Ben oui ! C'est pas une tare, quand même !

Maintenant, si vous avez eu le courage de tout lire, place aux photos ! Tadaaaaaam !!!!!

 

DSC06588

On voit vaguement la couture de mes rajouts devant...

DSC06590

Alors, un peu large...

 

En fin de compte, je ne le trouve pas super mais je l'aime bien quand même ce manteau du Burda de décembre. J'aime le principe mais la réalisation ... Hum ! Hum ! 

Toutefois j'en ai tellement ch... que je le porte. Hors de question de le mettre au placard !

 

La prochaine fois, je vous montre mon étole de la Droguerie. Elle est finie mais je ne trouve plus mon aiguille à laine... Alors évidemment, j'ai tous mes petits bouts de laine qui pendouillent... Rien n'est simple, hein ?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu as été courageuse, au moins tu l'as terminé et il a l'air sympa! tout à fait d'accord pour les explications burda, je ne comprends jamais rien ! ! du coup je me suis mise aux patrons japonais au moins si je ne comprends rien, c normal lol !
S
eh bien bravo, se faire un manteau, quel challenge !
K
Ah le voilà enfin!!! Super joli et si bien porté!
L'temps de rien
Publicité
Archives
Publicité