Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'temps de rien
30 mai 2011

Hou là là !!!

Alors là, record battu ! 

Je ne suis ni morte, ni malade. Aucun malheur ne s'est abattu sur ma maisonnée mais j'ai l'temps de rien !!! Voila tout.

Alors retour en douceur avec, devinez quoi ?! Une petite douceur ! 

J'ai nommé le financier à la pistache ! Et je vous annonce tout de suite la couleur : c'est vert super bon !

DSC06781

 

Pour faire ces petites merveilles, il faut 8 blancs d'oeuf, 100g de farine, 100g de poudre d'amande, 300g de sucre, 175 de beurre, 1 paquet de sucre vanillé et 1 bonne grosse cuillère à soupe de pâte de pistache.

Vous faites fondre le beurre noisette dans une casserole (il prend une couleur doré et dégage une odeur de noisette). Vous pouvez éventuellement monter les blancs en neige puis vous mélangez le tout (cuisine de pro, j'vous dis !)

Vous mettez la pâte dans les empreintes de votre choix et hop ! 12 à 15 minutes à 180°.

C'est tout bête mais c'est un régal !!!

DSC06784

Au passage, je remercie ma collègue Janique pour m'avoir filé le tuyau...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça donne trop envie!
L'temps de rien
Publicité
Archives
Publicité